De nationalité britannique, Adam Vidovic étudie le piano, le chant, le basson et l'orgue (Catherine Ennis, Andrew Lumsden). A 18 ans il gagne un concours de chant choral au Trinity College à Cambridge (Richard Marlow) et intègre plusieurs chœurs prestigieux dont le Rodolfus Choir (Ralph Allwood) et le New London Chamber Choir (James Wood), participant aux enregistrements et tournées de ces formations.
Licencié de langues étrangères à l'Université de Manchester, il obtient ensuite un Premier prix d'orgue au Conservatoire supérieur de musique de Paris (CNR) dans la classe de Marie-Louise Jaquet-Langlais avant de se perfectionner pendant deux années avec Louis Robillard au Conservatoire national de région de Lyon.
Il est titulaire des orgues Cavaillé-Coll / Mutin de l'Église luthérienne de la Rédemption (Paris 9) depuis 1994. En France, il chante avec le Concentus Vocal (Serge Ilg), la Maîtrise de Paris (Patrick Marco) et le Chœur de chambre Mélanges (Ariel Alonso).
Il obtient le Diplôme d'études musicales (DEM) en direction de chœurs à l'École nationale de musique de Créteil (Ariel Alonso) et étudie la Direction d'orchestre avec Jean-Sébastien Béreau au Conservatoire de Lille. De 1995 à 2006, Adam Vidovic fonde et dirige la Chorale du Lundi.
Aujourd'hui il est professeur de chant choral au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger du 9e arrondissement à Paris, et directeur musical et chef de chœur de quatre ensembles : La Forlane (depuis 2005) l'Ensemble vocal de Neuilly (2007), le Chœur de Meudon (2009) et le Choeur du campus d'Orsay (2010).
En 2010 il est invité à diriger au festival de chant choral les Choralies à Vaison-la-Romaine. Son expérience avec des formations à grand effectif lui permet d'aborder les grandes œuvres du répertoire avec orgue ou orchestre.
Parmi ses réalisations récentes ou à venir, la Messe de minuit de Charpentier, la Nelsonmesse de Haydn, Via Crucis de Liszt, le Requiem de Fauré, la Messe en ré de Dvorak (dir. Michel Piquemal), la Messe Solennelle de Vierne, les Chichester Psalms de Bernstein, Marienvesper de Petr Eben, Lux Eterna de Morten Lauridsen...
En 2008 il remporte une médaille d'argent avec l'Ensemble vocal de Neuilly au 18e Festival international de musique de l'avent et de noël à Prague dans la catégorie des Chœurs de chambre. Lors de cette manifestation, il obtient un Prix spécial du jury pour « une direction de chœur inspirée », l'unique prix de direction du festival.
Musicien polyvalent et curieux, Adam Vidovic collabore à l'orgue avec la danse contemporaine (Cie Lionel Hoche), en tant que chef pour les défilés de mode de Gaspard Yurkievich avec Dani Siciliano, au piano et à l'orgue en tant qu'accompagnateur de chanteurs, ou en formation de chambre, à l'harmonium avec Diabolicus, ensemble de musiciens dont le noyau est constitué de solistes de l'orchestre de Paris.